Page d'accueil de ARC
Accueil > Actualité > Groupe ARC > Conférence de presse du 21/06/2012

Conférence de presse ARC du 21/06/2012

La conférence de presse et la présentation de la liste ARC a lieu ce premier jour de l'été, qui annonce la lumière, la belle saison, ... le soleil et la bonne humeur. Voilà ce qui caractérise aussi notre équipe ARC qui se présentera devant l'électeur le 14 octobre prochain.

Origines de ARC

Qui se souvient encore du lancement de la liste ARC en 2006, initiée par quelques « insoumis », rassemblant d’abord femmes et hommes de bonne volonté au-delà de leur convictions politiques ou philosophiques, des citoyens décidés à prendre le destin de leur commune en charge, à prendre leurs responsabilités et à être les acteurs d’un Renouveau nécessaire à Chaumont-Gistoux ?

Au moment où nous annoncions cette nouvelle liste, « Avenir et renouveau Communal », les « bookmakers » de la politique ne nous donnaient pratiquement aucune chance de réussir ce pari. Et pourtant, le renouveau a eu lieu, et il a tenu ses promesses.

Nous avons eu 9 élus.

Conseillers ARC

Aujourd’hui, l’équipe a été rejointe par des conseillères et conseillers communaux élus sur d’autres listes en 2006. Ils sont à mes côtés. L’équipe qui se présente compte 9 élus au sein de l’assemblée communale. Même si un de nos échevins, Philippe MIGNON, pour des raisons privées et dans le sentiment du devoir accompli, ne se représentera plus, il reste un des piliers et des soutiens solides d’ARC.

Ce n’est donc plus tout à fait la même liste ARC qu’en 2006. L’enjeu, lui aussi, a quelque peu changé.