Page d'accueil de ARC
Accueil > Actualité > Thèmes > Schéma de structure

Vote du schéma de structure à Chaumont-Gistoux

La liste ARC clarifie sa position sur le schéma de structure et les plans communaux d'aménagement, projets sensibles en cours relatifs à l’Aménagement du Territoire sur Chaumont-Gistoux.

Comuniqué de presse du 27/08/2012

A la veille des élections communales, ARC rappelle sa position concernant le Schéma de structure Communal et les Plans Communaux d’Aménagement actuellement en cours:

  • Devant la pression de plus en plus forte sur le marché immobilier dans la région, et l’inévitable augmentation de la population, SSC et PCA sont des outils indispensables si l’on veut à l’avenir organiser (limiter si nécessaire) l’offre de terrains à bâtir et garder le caractère semi rural de Chaumont Gistoux.
  • Les résultats des premières études réalisées en la matière à la demande de la majorité en place (et après des années d’abandon par les législatures précédentes !…) ne correspondent ni aux attentes du groupe ARC, ni aux vœux de la population.

Lors de la prochaine mandature, ARC souhaite donc répondre point par point aux 138 remarques enregistrées lors de l’enquête publique du printemps 2012.

ARC entend faire revoir par le Bureau d’Etudes des conclusions difficiles à interpréter et qui souvent induisent des citoyens en erreur.

Sur ces nouvelles bases, ARC fera tout pour remettre le SSC et les PCA prévus à l’enquête publique.

En tout cas, il n’y aura pas de nouveaux votes sur ces projets avant les élections communales.

Après plus de vingt ans d’atermoiements, il est inutile de se presser !

27/08/2012

Les médias en parlent

Article du Vers l'Avenir du 30/08/2012 : Le schéma et les plans : ARC veut tout revoir !

CHAUMONT-GISTOUX - Le maïeur et les siens sont insatisfaits des études réalisées pour le schéma de structure et les plans communaux d’aménagement.

La hausse de la population interpelle ARC

La population à Chaumont-Gistoux devrait atteindre les 15.000 habitants dans une bonne vingtaine d’années. ARC nuance :« Une limite, pas un objectif ! »

Article du Soir du 03/10/2012

Lisez l'article du Soir sur la position des groupes politiques sur l'évolution de l'urbanisme à Chaumont-Gistoux.

03/10/2012

Article du Soir du 03/10/2012 : Chaumont-Gistoux : la hausse de sa population interpelle les partis

Un environnement exceptionnel, Chaumont-Gitoux ? Il suffit de voir fondre les candidats bâtisseurs pour lever les derniers doutes. Parmi eux, de plus en plus de promoteurs soucieux de rentabilité. Résultat : à raison d’une croissance de 125 âmes par an...